Lien Facebookliens Linkedin
Lien Facebookliens Linkedin
Portail

Breadcrumbs

Profil des employés

Découvrez notre personnel

Patrick Benjamin , CPA, CA

En quoi consiste ton travail chez Groupe RDL ?

En tant qu'associé en fiscalité, mon travail chez Groupe RDL consiste à assister mes associé(e)s et les membres de leur équipe dans leurs transactions fiscales. Faisant partie d'une équipe de neuf personnes oeuvrant en fiscalité, je m'assure d'impliquer et d'encadrer (guider, former et réviser) adéquatement nos jeunes recrues au département de fiscalité dans la réalisation des mandats fiscaux qui leur ont été attribués.

Je participe donc régulièrement, de concert avec les membres de mon équipe, à la réalisation de mandats fiscaux de type achat/vente d'entreprises, d'intégration d'employés-clés dans l'actionnariat ou la mise en place de structures fiduciaires qui contribueront à faire bénéficier nos clients de tous les avantages fiscaux auxquels ils ont droit. Je participe à l'aspect conformité des lois fiscales pour nos clients en étant impliqué dans le processus des déclarations d'impôts sur le revenu, que ce soit au niveau des particuliers, des sociétés ou des fiducies. J'assure aussi le suivi avec les représentants des autorités fiscales lorsque ceux-ci ont des questions, de quelques natures qu'elles soient.

Au sein du Groupe RDL, nous privilégions l'approche voulant que tous nos gens en certification se doivent de posséder des compétences minimales en fiscalité. Par conséquent, de concert avec les membres de l'équipe de fiscalité, je participe à l'élaboration (recherche, rédaction, révision et présentation) de séances de formation pour nos collègues de la certification.

Pour un étudiant recherchant un cabinet, quel avantage distinct offre le Groupe RDL ?

Au printemps et à l'été, j'assume la responsabilité de l'encadrement de nos candidats qui iront écrire leurs examens menant à l'obtention du titre de Comptable Professionnel Agréé (CPA) communément nommé l'Examen Final Commun (EFC). Ayant été correcteur dudit examen durant sept années, je mets alors mon expérience au profit de nos jeunes aspirants à la profession en supervisant une équipe de correcteurs(trices) qui, tout au long de ce que nous appelons le "coaching RDL", veillera à ce que nos candidats arrivent fins prêts, autant techniquement que moralement, à leur EFC.

Selon ta propre expérience, quels conseils donnerais-tu à un futur membre de l'équipe ?

Accepte les défis, investis-toi et profite de l'expérience de ceux qui t'ont précédé. Tu auras le loisir d'avoir la carrière que tu désires.

Comment décrirais-tu l'ambiance de travail chez Groupe RDL ?

Familiale. Chacun prend le temps de se connaître et de s'épauler dans la réalisation des mandats. Quotidiennement, on ne sent pas un climat de compétition entre collègues, mais plutôt un climat de collaboration.