Lien Facebookliens Linkedin
Lien Facebookliens Linkedin
Portail

Breadcrumbs

La reconnaissance a toute son importance chez Groupe RDL

 

S'il y a une chose que nous valorisons au sein du Groupe RDL, c'est l'importance capitale de témoigner de la reconnaissance à nos employés. Loin de nous satisfaire de développer et d'appuyer nos gens dans leur cheminement de carrière, nous sommes conscients que, dans le feu quotidien de l'action et surtout par périodes de l'année fort exigeantes, il est malheureusement facile de ne pas toujours reconnaître adéquatement ou de ne pas souligner aussi souvent que souhaitable l'apport de tout notre personnel.

Célébrer : LA SOIRÉE RECONNAISSANCE

Une des traditions que les employés du Groupe RDL apprécient particulièrement est ce que nous appelons la Soirée reconnaissance. C'est l'événement annuel que tout le monde attend impatiemment. Cette soirée gala permet au groupe de focaliser sur la contribution des gens qui travaillent si fort au fil de l'année.

C'est LA soirée des employés

Les jeunes professionnels qui ont passé l'EFC avec succès sont tour à tour présentés à tous les gens du Groupe RDL. On remet à chacun un présent et tout ce beau monde est louangé et applaudi par la foule.

Chaque employé qui atteint ou ajoute un autre 5 ans de service dans chacun des bureaux du Groupe RDL fait l'objet d'une courte allocution de son supérieur immédiat. On souligne leurs bons coups et on se paie un peu d'humour à leurs dépens. Ceci donne lieu à des moments forts et inoubliables.

Le clou de la soirée - le vote pour le trophée René Desrochers du savoir-être

Groupe RDL valorise ce qu'il appelle le savoir-être chez ses employés. Réduit à son expression la plus simple, il s'agit de la capacité d'un être humain à se comporter de façon hautement empathique; c'est-à-dire avoir une habileté peu commune à se mettre à la place de l'autre.

Un des fondateurs de Roy Desrochers Lambert SENCRL, M. René Desrochers, aujourd'hui retraité, est venu à symboliser cette compétence émotionnelle et c'est pourquoi le trophée du savoir-être porte aujourd'hui son nom. Ce trophée est accordé suite à un scrutin auprès de tous les employés.

Un exercice démocratique - un honneur tout particulier

Tous les membres de l'organisation ont le privilège de voter pour l'employé de leur choix qui, à leurs yeux, s'est le plus distingué en savoir-être. La personne pour laquelle on vote doit toutefois s'être distinguée à trois chapitres précis :

  • La personne a fait preuve d'un haut degré d'écoute active et elle a su s'adapter à toutes sortes de situations toujours en restant en contrôle de ses émotions.
  • Cette personne a démontré qu'elle avait les intérêts de l'organisation à cœur et elle a manifesté un haut degré d'intégrité, de respect, de loyauté et d'engagement.
  • Cette personne est passionnée par autrui et elle est inspirée par les gens autour d'elle et elle sait à son tour les inspirer au quotidien.
  • Un processus de mises en nomination et d'éliminations se fait dans tous les bureaux du Groupe RDL dans le mois précédant la Soirée reconnaissance.
  • La soirée du gala, le personnel et les associés qui travaillent avec cette personne sont invités à voter sur place pour la personne qui, selon eux, est la plus méritoire parmi les finalistes en lice.
  • Le nom du gagnant ou de la gagnante y est annoncé. L'atmosphère est fébrile et il y a toujours de l'électricité dans l'air!
  • Plusieurs sont appelés et reconnus par le processus, mais une seule personne bien spéciale se mérite le trophée à chaque année.

C'est le plus grand honneur auquel un employé peut aspirer dans les rangs du Groupe RDL.