Secteurs de pratique

Construction

Abrégé de la solution

La solution Oser sans trop risquer émane des années d'expériences des professionnels du Groupe RDL au service des entrepreneurs en construction. De leurs premiers contrats à la maturité de leur entreprise et même à la vente de celle-ci, les professionnels du Groupe RDL conseillent, soutiennent et guident les entrepreneurs au moyen de cette solution d'affaires.

En démarrage : assurer la mise en place d'un cadre de gestion simple, mais efficace qui respecte toutes les instances en cause. Analyser les besoins de financement, analyser la structure financière et apporter les stratégies appropriées au développement de l'entreprise. Il faut minimiser les risques.

En expansion : avec la notoriété, les occasions d'affaires s'accélèrent et les clients veulent des garanties pour des contrats de plus grandes envergures demandant plus de ressources financières. Les spécialistes du Groupe RDL peuvent donner leur appui aux négociations en matière de cautionnement et accorder son assistance à travers l'ensemble des processus requis pour refinancer l'entreprise. On doit mesurer les risques à prendre.

Maturité : L'entreprise atteint des sommets de rentabilité et de liquidités. Les besoins changent : il faut voir à préserver son patrimoine. L'entreprise s'est dotée de l'expertise de joueurs clés dont elle veut assurer la loyauté. Il lui faut des stratégies pour; soit transférer ses avoirs à la famille avec un minimum d'impact fiscal, soit vendre à des tiers, ou même faire l'acquisition d'une nouvelle entreprise pour augmenter ses parts de marché. Tout ça demande une approche fiscale prudente et mesurée et qui comporte un minimum de risques

Nos professionnels

© Groupe RDL 2010 - 2017  |  Plan du site  |  LinkedIn YouTube  |  Confidentialité  |  Réalisation Vertisoft
Courriel : info@grouperdl.ca  |  Site web : www.grouperdl.ca  |  Date d'impression : mercredi 16 août 2017
Chacune des entités membres du Groupe RDL sont des entités juridiques distinctes et indépendantes
qui ne sont pas associées ni mandataires des autres entités qui en sont membres.