Secteurs de pratique

Manufacturier

Abrégé du programme

Le programme La rentabilité par le prix de revient émane des années d'expériences des professionnels du Groupe RDL au service des manufacturiers. De leurs premiers balbutiements à la maturité de leur entreprise et même à la vente de celle-ci, les professionnels du Groupe RDL conseillent, soutiennent et guident les entrepreneurs au moyen de cette solution d'affaires.

En démarrage : assurer la mise en place d'un cadre de gestion simple, mais efficace mettant l'accent sur le prix de revient pour rentabiliser les opérations. L'exercice tient compte des prix des concurrents tout en focalisant sur les coûts réels de l'organisation. Ceci élimine la tentation à l'improvisation - et la prise de risques indus. Cette discipline comptable jette les bases de la productivité, de l'efficience, de la qualité et de l'efficacité.

En expansion : nos interventions font que l'entreprise est certaine de couvrir la totalité de ses coûts de production. Nous sommes là, à chaque étape de votre croissance, pour vous aider à maximiser votre rentabilité vous permettant ainsi d'engranger des profits.

Maturité : parce que l'entreprise a toujours contrôlé agressivement ses coûts et ses prix de vente, elle atteint des sommets de rentabilité et de liquidités. Les besoins changent : il faut voir à préserver son patrimoine. L'entreprise s'est dotée de l'expertise de joueurs clés dont elle veut assurer la loyauté. Il lui faut des stratégies pour, soit transférer ses avoirs à la famille avec un minimum d'impact fiscal, soit vendre à des tiers, ou même faire l'acquisition d'une nouvelle entreprise pour augmenter ses parts de marché. Tout ça demande une approche fiscale prudente et mesurée et qui comporte un minimum de risques.

Nos professionnels

© Groupe RDL 2010 - 2017  |  Plan du site  |  LinkedIn YouTube  |  Confidentialité  |  Réalisation Vertisoft
Courriel : info@grouperdl.ca  |  Site web : www.grouperdl.ca  |  Date d'impression : mercredi 16 août 2017
Chacune des entités membres du Groupe RDL sont des entités juridiques distinctes et indépendantes
qui ne sont pas associées ni mandataires des autres entités qui en sont membres.