Lien Facebookliens Linkedin
Lien Facebookliens Linkedin
Portail

Breadcrumbs

Nos associés

Stéphane Dionne, LL.B. DESS FISC.

Stéphane Dionne, LL.B. DESS FISC.

Associé

Cabinet Lieu

Groupe RDL Victoriaville SENCRL

Victoriaville et Québec
Champs d'expertise

Fiscalité et Services-conseils

Année d’admission à titre de professionnel
2003
Téléphone 418 622-6666
poste 4248
Télécopieur 418 627-4193

Présentation du professionnel

Stéphane Dionne est à l’emploi du cabinet de Victoriaville depuis 2007. C’est le 1 er janvier 2016 qu’il y devient associé au sein du département de fiscalité. Œuvrant dans plusieurs secteurs de la fiscalité (société, particulier et fiducie), il a su développer une expérience en matière de conseils fiscaux dans le cadre de transactions impliquant de petites et moyennes entreprises. Son habilité à vulgariser les concepts fiscaux et à trouver des solutions adaptées aux situations qui lui sont soumises lui a permis de se démarquer au fil des années. Sa disponibilité, sa créativité, sa rigueur au travail, et ses compétences techniques sont particulièrement appréciées dans l’exécution de ses mandats, que ce soit, dans le cadre de réorganisations d’entreprises, de résolutions de litiges et de différends avec les autorités fiscales ou bien de conformité fiscale.

Il dessert l’ensemble des cabinets du Groupe RDL, mais travaille principalement à partir du cabinet de Québec. Il a obtenu un baccalauréat en droit à l’Université Laval en 2000 et a terminé l’école du Barreau en 2001. C’est en 2002 qu’il obtient un DESS en fiscalité de l’Université de Sherbrooke et qu’il effectuera un court passage à Revenu Québec à titre de stagiaire au sein du département de la rédaction des lois, au terme duquel il obtiendra son titre d’avocat.

M. Dionne a choisi ce domaine, car il aime la diversité du travail, le travail d’équipe multidisciplinaire et bien sûr, pour le plaisir de relever des défis stimulants au quotidien. Bien que passionné par son travail de fiscaliste, dans ses temps libres estivaux, il saura apprécier avec goût, la quiétude de belles journées de pêche que ce soit avec la famille, les amis ou les collègues.

Formation académique

Université Laval

  • Baccalauréat en droit (2000)

École du barreau de Québec (2001)

Université de Sherbrooke

  • DESS en fiscalité (2002)

Associations et activités

  • Membre de l’Association de Planification Fiscale et Financière (APFF)
  • Membre de la Fondation Canadienne en Fiscalité (FCF)
  • Membre du Barreau du Québec

Distinction

  • Gagnant du prix « Stikeman Elliot » soulignant le rendement académique d’un étudiant du programme de baccalauréat en droit de l’Université Laval dans les cours de droit fiscal.
Aucune entrée créé pour l'instant...