Lien Facebookliens Linkedin
Lien Facebookliens Linkedin
Portail

Breadcrumbs

Expertise

Les professionnels du Groupe RDL ont une grande expertise dans le domaine de la construction. En effet, les associés des 4 cabinets du Groupe comptent de nombreuses compagnies de construction dans leur clientèle. De leurs premiers contrats à la maturité de leur entreprise et même à la vente de celle-ci, les professionnels du Groupe RDL conseillent, soutiennent et guident les entrepreneurs.

Services offerts

Tout au long du développement des entreprises spécialisées en construction, nos experts jouent un rôle très important. Ils fournissent conseils et support en tenant compte du niveau de risque acceptable par le client et du risque imposé par le secteur. Ils les arment de stratégies et d'approches éprouvées qui encadrent les risques qu'ils prennent.

Nous professionnels vous guideront dans la prise de décisions d’affaires éclairées, à gérer intelligemment votre croissance ainsi qu’à bâtir et gérer votre patrimoine le plus prudemment possible.

Notre équipe sera présente à toutes les étapes :

  • En démarrage : Afin d’assurer la mise en place d'un cadre de gestion simple, mais efficace qui respecte toutes les instances en cause. Ils analyseront les besoins de financement, la structure financière et apporteront les stratégies appropriées au développement de l'entreprise. Ils vous guideront à travers les différentes lois régissant ce secteur.
  • En expansion : Avec la notoriété, les occasions d'affaires s'accélèrent et les clients veulent des garanties pour des contrats de plus grande envergure demandant plus de ressources financières. Les spécialistes du Groupe RDL peuvent vous donner leur appui dans la gestion quotidienne d’une entreprise que ce soit en assistant les étapes à travers l'ensemble des processus requis pour refinancer l'entreprise ou en vous conseillant sur des décisions d’investissement ou dans la rétention de vos employés.
  • Maturité : À cette étape, l'entreprise atteint des sommets de rentabilité et de liquidités. Les besoins changent : il faut voir à préserver son patrimoine. L'entreprise s'est dotée de l'expertise de joueurs clés dont elle veut assurer la loyauté. Il lui faut des stratégies pour soit transférer ses avoirs à la famille avec un minimum d'impact fiscal, soit vendre à des tiers, ou même faire l'acquisition d'une nouvelle entreprise pour augmenter ses parts de marché. Tout ça demande une approche fiscale adéquate.

Public cible

Pour les entrepreneurs en construction, à partir du moment où ils décident de se lancer en affaires jusqu’au moment venu d’assurer le transfert de leur entreprise à leur famille ou à des tiers – en tirant avantage de toutes les dispositions fiscales possibles à toutes les étapes de leur croissance.